Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


The Mall ©Capital Region USA

The Mall


La coulée verte de Washington DC

S’étendant sur 3,5 km de long entre le Capitole et le fleuve Potomac, the Mall est la coulée verte de Washington DC.
  
Situé au cœur de la capitale des Etats-Unis, cette large artère de verdure est entourée par tous les monuments, musées et mémoriaux majeurs de la ville.
  
En partant du Capitole pour rejoindre le Potomac, vous découvrirez Ulysses S. Grant Memorial, puis, sur votre gauche l’United States Botanic Garden, le National Museum of the American Indian, le National Air and Space Museum, le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, le National Museum of African Art, le Smithsonian Institution Building (également appelé « le Château »), l’Arthur M. Sackler Gallery et la Freer Gallery of Art.
  
Et sur votre droite, la National Gallery of Art (avec le Newseum à quelques pas de là), le Smithsonian Museum (ou National Museum of Natural History),  et le National Museum of American History.
  
Arrivé au Washington Monument, jetez un coup d’œil sur votre droite, la Maison Blanche est toute proche. Et continuez votre balade en direction des autres icônes de la ville : le Lincoln Memorial & Reflecting Pool, le National World War II Memorial, le Korean War Veterans Memorial, et le Vietnam Veterans Memorial.
  
Le Mall étant l'un des lieux touristiques les plus fréquentés de la ville, il se découvre à pied mais aussi en vélo (les larges artères de DC étant propices à la pratique du vélo en famille), ou à bord des bus Hop On Hop Off qui marqueront un STOP à tous les points majeurs de la ville.
 
Site internet : www.nps.gov/nacc/index.htm