Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


La gastronomie


Homard et myrtilles au cœur de la gastronomie locale

Le Maine est renommé pour ses très bons restaurants dans lesquels sont servis, entre autres, les succulents homards de la région. L'Etat fournit à lui seul 90% de la production nationale de ces crustacés relevés dans les casiers posés par les pêcheurs le long de la côte sur le fond des eaux froides de l’Atlantique.
  
On le déguste de dizaines de façon... Dans les restaurants, on propose le homard « steamed » (à la vapeur), « boiled » (au court bouillon) ou « broiled » (grillé). Il fait aussi l’objet de multiples et délicieuses préparations telles que soupes, sandwiches, salades, etc… et il coûte bien moins cher qu’en France !
  
On trouve également dans le Maine, 99% des myrtilles sauvages récoltées aux Etats-Unis, faisant de l’Etat le plus grand producteur national de myrtilles sauvages ou cultivées. Cette délicieuse petite baie rouge s’accommode de multiples façons dans les gâteaux, crêpes, muffins, tartes, tourtes, confitures, chutneys et même dans un délicieux cocktail, le "Blueberry Daiquiri".
  
Site internet : http://www.visit-maine.com/state/classic-foods-of-maine/