Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


fishing, pêche, minnesota, USA

Pêche et pêche dans la glace


Tout l’art de prendre la mouche, été comme hiver

Bien sûr, la pêche est le sport traditionnel n°1 du Minnesota car ici, ce sont plusieurs centaines de rivières qui coulent au milieu de l’entrelacs de lacs. Eau dormante ou eau vive, vous trouverez toujours de quoi mordre à vos appâts.
  
Surveillez bien le calendrier car l’ouverture de la saison varie selon les espèces et les sites. D’un bateau sur un lac, du bord d’un torrent ou d’une large rivière, vous attraperez l'achigan à grande ou à petite bouche, la truite, le poisson-chat, le crapet, le brochet et le maskinongé, sans oublier le mythique doré et on en oublie.
  
En hiver, la superficie « terrestre » de l’état doit au moins doubler avec tous ces lacs gelés… En prenant toutes les précautions indispensables, il est possible de rejoindre les îles à pied en marchant sur la glace, en progressant en raquettes ou skis de fond en écoutant la glace produire ses plaintes étranges.
  
Et on peut aussi s’exercer à la pêche blanche en faisant un trou dans la glace, pourquoi pas protégé par une cabane toute équipée (même avec le chauffage) comme Jack Lemmon et Walter Matthau qui rivalisaient de cabotinage jubilatoire dans « les Grincheux » qui fait l’objet d’un festival du côté de Wabasha.
 

Site internet : http://www.dnr.state.mn.us/fishing/index.html