Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Gulf Islands National Seashore


Comme un parfum de mers du Sud

Quelques-unes des îles barrières et d’îlots sablonneux semés au large de la côte du Golfe du Mexique sont protégés par le Gulf Islands National Seashore, un parc national davantage sous-marin (80%) que terrestre où l’on peut s’offrir quantités d’aventures nautiques et maritimes.
 
Cat Island, la plus occidentale, servit de repaire au sulfureux Jean Lafitte, puis aux contrebandiers lors de la Prohibition, avant de servir de base d’entraînement ultra secrète pour dresser des chiens d’attaque contre les Japonais...
 
Ne manquez pas la balade en petite vedette (d’une capacité de 25 personnes, elle ne fonctionne pas l’hiver) au départ de Gulfport à Fort Massachusetts, planté sur West Ship Island à 12 miles de la côte.
 
Havre utilisé pour ses eaux profondes par les frères Bienville et d’Iberville au tout début du XVIIIe siècle, l’île est un étonnant petit bout du monde avec sa plage au pied des remparts d’un Fort Boyard local, très loin des casinos du continent. A noter qu’une petite section continentale, le Bayou Davis, se trouve au sud d’Ocean Springs, protégeant un tout autre type d’écosystème.
 
Site internet : www.nps.gov/guis/miss.htm