Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Tupelo Mississippi

Tupelo


Terre natale d’Elvis Presley

Elvis Presley et son frère jumeau Jesse sont nés dans cette petite ville industrielle du nord-est du Mississippi le 8 janvier 1935, peu de temps après l’électricité, arrivée grâce aux grands travaux de la Tennessee Valley Authority. Jesse mourut à la naissance et Elvis grandit pour devenir chauffeur routier. Les parents, Gladys et Vernon Presley, étaient largement en deçà de ce que nous n’appelions pas encore le seuil de pauvreté. Les tentatives du père pour améliorer l’ordinaire lui valurent trois ans de prison et la famille déménagea à Memphis en 1948.
 
L’Office du Tourisme local vous proposera un tour en voiture de 6 km environ, alignant tous les lieux incontournables telles que la première école d’Elvis ou la boutique où il acheta sa première guitare… Mais curieusement, on a presque du mal à trouver un magasin de souvenirs le long de Main Street, bordée de façades anonymes.
 
La véritable maison natale du futur « King », Elvis Presley Birthplace, est une minuscule maison de type shotgun parce qu’elle a deux pièces juxtaposées comme un canon de fusil de chasse. Construite en 1934 pour US$150, elle a été redécorée d’époque. Le musée adjacent pullule de souvenirs amassés par une vieille amie de la famille, Janelle McComb, que ce soit photos, poèmes, ex-voto divers et variés, jusqu’aux inévitables souvenirs parfois kitch. Il y a même une petite chapelle construite avec les dons des fans !
 
Main Attraction est un endroit très sympa pour prendre un verre dans un fouillis de vieilles fringues incroyables.
 
Tupelo attire aussi les amateurs de vieilles voitures dont certaines sont souvent associées au rock’n roll. Le Tupelo Automobile Museum en expose une centaine, de manière chronologique, d’une Benz de 1886 à la Viper de 1994. Evidemment, parmi les véhicules ayant appartenu aux célébrités du show-biz, trône une Lincoln, ancienne fierté d’Elvis.
 
Site internet : www.tupelo.net

à ne surtout pas rater