Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Manchester New Hampshire

Manchester


Une diversité culturelle

Jadis, les manufactures amenèrent une incroyable diversité culturelle à Manchester, petite ville située au sud de Concord, non loin de la frontière avec le Massachusetts. A cette période, les immigrants affluaient avec, en tête, Irlandais et Canadiens francophones. Cette diversité fait qu’aujourd’hui, on parle 70 langues différentes à Manchester, la ville la plus peuplée de l’Etat !
  
Les immenses bâtiments en briques des manufactures ont été rénovés et reconvertis en espaces commerciaux ou en bureaux Hi-Tech. Le Millyard, par exemple, héberge l’université du New Hampshire, plusieurs entreprises de technologie et d’informatique, des musées, des compagnies d’assurance et des commerces. 
  
Parmi les attractions culturelles, citons le Currier Museum of Art ayant des faux airs d’un palais Renaissance. C’est l’un des plus petits et prestigieux musées du pays. Le musée est également propriétaire de la Zimmerman House, classée au National Register of Historic Places, superbe œuvre harmonieuse de Frank Lloyd Wright qui dessina jusqu’à sa boîte à lettres !
  
Le Lawrence L. Lee Scouting Museum & Max I. Silber Scouting Library racontent l’histoire des boys scouts au New Hampshire et dans le monde, avec des objets de collection hérités de Lord Baden-Powell lui-même, ainsi que moult fanions, foulards, écussons et matériel de camping. D’ailleurs, on peut camper sur place.
  
Site internet : https://www.yourmanchesternh.com/Visitors

à ne surtout pas rater