Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Old Fort Niagara


Au temps de l’Amérique française

L’histoire d’Old Fort Niagara qui, au cœur de la confédération iroquoise, contrôlait l’accès des Grands Lacs à l’embouchure de la Niagara, s’étale sur plus de 300 ans. Construit par la France en 1679,  fortifié en 1726, il devint Fort Niagara une fois tombé aux mains des Anglais en 1759. Propriété en alternance des Anglais et des Américains qui le récupérèrent à l’issue de la Guerre de 1812, il voit aujourd’hui les 3 drapeaux flotter chaque jour sur ses remparts.
  
Ouvert toute l’année, il est un exemple unique d’architecture militaire montrant son évolution de 1726 à 1872. Il abrite une importante collection d’objets pour la plupart trouvés sur place, et de documents, armes, uniformes, meubles et équipements.
  
Régulièrement, des  reconstituteurs évoquent la vie de garnison au temps de la Nouvelle France, habillés en soldats du 18e siècle. Le clou du spectacle est une fusillade à la poudre noire extrêmement spectaculaire et bruyante. 20 minutes au nord de Niagara Falls USA, au bord du lac s’étendant à perte de vue, le cadre est magnifique et on a l’impression de se retrouver dans un petit St Malo avec toutes ces fortifications.
  
Un bel endroit pour un pique-nique ! 
     
Site internet : http://oldfortniagara.org/