La Sierra Nevada s’étend sur l’un des plus longs corridors de nature protégée des États-Unis, comprenant 18 forêts nationales, en voici quelques-unes à découvrir :
Sierra National Forest : Enfilez vos chaussures de randonnée et laissez-vous bercer par la quiétude de la nature le long du Merced River Trail. Plongez dans l’histoire en embarquant à bord d’un train à vapeur au Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad.
Sequoia National Forest : Cette forêt iconique s’étend sur plus de 44.5000 hectares. Empruntez le sentier de 2,1km “Trail of 100 Giants”, où vous pourrez admirer l’un des principaux bosquets de séquoias géants, dont certains sont estimés à plus de 1.500 ans.
Inyo National Forest : Modelée par la puissance du volcanisme et façonnée par les glaciers du passé, cette forêt témoigne d’une histoire géologique fascinante.
Au Monument national de Devils Postpile, ces deux forces ont créé d’impressionnantes colonnes de basalte, que l’on peut admirer en suivant une boucle de 1,9 km.
Plus au sud, les emblématiques Buttermilks dévoilent les marques d’une époque glaciaire révolue. À l’extrémité nord de la forêt, le Mono Lake offre un paysage saisissant ponctué des célèbres cheminées de tufas.
Contact : Blossom Travel Marketing, Représentation de l’Office du Tourisme de High Sierra en France, Marie Loyola et Lea Pinglot, E-mails : lea@blossomtravelmarketing.com, marie@blossomtravelmarketing.com