logo Office du tourisme des USA

Moins connu que d’autres États, le Kentucky s’inscrit comme une étape insolite, entre nature, histoire et savoir-faire local.

Le parc national de Mammoth Cave, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite le plus vaste réseau de cavernes naturelles au monde, avec des sentiers le long du Green River, parfaits pour la randonnée ou le kayak. Plus à l’est, dans les Appalaches, Red River Gorge attire randonneurs et grimpeurs grâce à ses arches naturelles et à ses panoramas spectaculaires.

À Lexington, capitale mondiale du cheval, les haras renommés et la région des Bluegrass Farms reflètent l’importance de l’élevage dans l’histoire de l’État.

À Louisville, la plus grande ville du Kentucky, le mythique Churchill Downs, théâtre du Kentucky Derby chaque année en mai, côtoie des sites incontournables comme le Louisville Slugger Museum & Factory, le Muhammad Ali Center, le Kentucky Derby Museum ou encore l’Urban Bourbon Trail.

Non loin de là, Bowling Green rend hommage à l’automobile en tant que berceau de la Corvette, avec un musée et des expériences interactives autour du célèbre modèle.

Bardstown, surnommée la « capitale du bourbon », séduit par ses sites historiques et ses distilleries artisanales, avec notamment le Bardstown Historic District et le Civil War Museum.

Le Kentucky est aussi le berceau du bluegrass, musique emblématique de l’État, célébrée au Bluegrass Music Hall of Fame & Museum à Owensboro, avec expositions et concerts.

Ainsi, le Kentucky est la promesse d’un voyage différent et d’un itinéraire résolument singulier.

Contact : Kentucky Tourism, Office du Tourisme du Kentucky représenté en France par l’agence Unique Consulting, E-mail : info@uniqueconsulting.fr, Site internet : https://www.kentuckytourism.com/