“The Secret Coast”, ainsi surnomme-t-on cette région du Mississippi. Et à juste titre : la destination se veut encore méconnue et intimiste. Elle s’étend pourtant sur une centaine de kilomètres le long du golfe du Mexique, où plages paisibles et villes côtières animées ponctuent le littoral. Une escapade balnéaire idéale après un road trip sur les racines du blues et des droits civiques.
Pour la découvrir, il est désormais à nouveau possible d’emprunter le train. Cet été, Amtrak a en effet relancé la ligne “Mardi Gras”, reliant de façon quotidienne La Nouvelle-Orléans en Louisiane, à Mobile en Alabama. Deux départs par jour desservent quatre stations sur la côte du Mississippi : Bay Saint-Louis, Gulfport, Biloxi et Pascagoula. Les horaires peuvent être consultés sur le site de la compagnie ferroviaire.
Chacune de ces étapes abrite de belles adresses exclusives pour profiter pleinement de la douceur de vivre maritime, tel que The Pearl à Bay-Saint-Louis, l’historique White House Hotel à Biloxi, ou le récent hôtel Vela à Gulfport, inspiré des speakeasies feutrés des années 1920.
Avec sa large palette d’activités de plein air et son littoral préservé, la côte du Mississippi offre une parenthèse relaxante pour tout type de voyageurs.
Contact : Unique Consulting, représentation de l’Office du tourisme du Mississippi en France, Charlotte Bonis, E-mail : charlotte@uniqueconsulting.fr