logo Office du tourisme des USA

Vous préparez un voyage à New York ? Voici quelques astuces pour en profiter pleinement !

Tout d’abord, ne manquez pas la visite d’un ou plusieurs observatoires de la ville. Du Top of the Rock à l’Empire State Building, en passant par le Summit, The Edge – Hudson Yards ou le One World Observatory, chaque panorama est à couper le souffle. Pensez à réserver à l’avance, certains nécessitant de choisir des créneaux spécifiques. Pour les plus belles vues, le coucher du soleil est idéal, mais pour éviter la foule, optez plutôt pour une visite en matinée.

Où loger ? Brooklyn reste une excellente option, tout comme Long Island City (Queens), un quartier en pleine expansion et facilement accessible depuis Manhattan.

Côté gastronomie, explorez les food halls comme le Moynihan Food Hall, ou plongez dans l’univers des food trucks et marchés comme le Smorgasburg à Brooklyn (d’avril à octobre). Ne manquez pas les Deli (Delicateness) locaux pour savourer un sandwich typique, ou faites une halte au Chelsea Market.

Pour vous déplacer, marchez ! C’est la meilleure façon de découvrir la ville. Si vous préférez le métro, achetez une carte OMNY. En consommant 12 trajets en moins d’une semaine, vos trajets suivants sont gratuits (à condition d’avoir chargé 34US$ minimum sur votre carte) ! Enfin, ne manquez pas un trajet en ferry sur l’East River, avec une vue spectaculaire sur la skyline de Manhattan et ses ponts emblématiques.

Votre aventure new-yorkaise commence ici !

Pour plus d’informations, rendez-vous le site de NYC+Conventions