logo Office du tourisme des USA

Pour la lutte des droits civiques

Située sur les rives de l’Alabama River dans le comté de Dallas, Selma est une charmante ville d’Alabama.

Située sur les rives de l’Alabama River dans le comté de Dallas, Selma est une charmante ville d’Alabama. Elle a joué un rôle majeur dans la lutte des droits civiques dans les années 1960.

Selma fut le point de départ de trois marches en faveur du droit de vote des Afro-Américains dans les années 1960. La première et la plus célèbre d’entre elles, est la « Selma to Montgomery March ». Elle débuta en mars 1965 sur le Edmund Pettus Bridge à Selma. Ce pont classé comme National Historic Landmark a été le lieu du tristement célèbre « Bloody Sunday », faisant référence aux violences faites aux manifestants en mars 1965. Le « Voting Rights Act » a été passé la même année.

Les visiteurs pourront poursuivre leur découverte historique de Selma en se rendant au Riverside Park où s’est déroulée la « Battle of Selma » en 1865 pendant la Guerre Civile. Tous les ans, une reconstitution de cette célèbre bataille se tient dans le parc ! Admirez ensuite les nombreuses églises emblématiques de la ville, comme la Brown Chapel Ame Church and King Monument. Les visiteurs, petits et grands, pourront également profiter d’un des nombreux musées de la ville.

Enfin, détendez-vous au Paul Grist State Park où les activités outdoor sont nombreuses. Baignade, pêche, bateau, pique-nique, randonnée et camping vous y attendent. Finissez votre journée en goutant aux spécialités de Daylights Donuts : donuts faits maisons, croissants et « Pigs in a blancket » (saucisse enroulée dans de la pâte à croissant) !

Site internet : https://www.selmaalabama.com/

Allez plus loin

Adresses

Alabama Tourism Department
401 Adams Avenue
Montgomery, AL 36104 – USA
E-mail pro US : Grey.Brennan@tourism.alabama.gov

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie