logo Office du tourisme des USA

Western attitude

Yuma doit sa réputation de ville la plus ensoleillée des Etats-Unis à son désert aride et son soleil éclatant quasiment toute l’année.

Au sud de l’Arizona, située à la confluence du fleuve Colorado et de la rivière Gila, Yuma est bordée par les frontières de la Californie au nord-ouest, et du Mexique à l’ouest et au sud. Elle doit sa réputation de ville la plus ensoleillée des Etats-Unis à son désert aride et son soleil éclatant quasiment toute l’année.

Successivement peuplée par les Amérindiens et les colons espagnols, c’est toutefois l’arrivée du chemin de fer, des pionniers et chercheurs d’or qui lui ont donné son identité Old West. On trouve dans le quartier « Historic Downtown », des édifices d’époque qui nous rappellent les anciens westerns. D’ailleurs, la ville a clairement inspiré le célèbre film « 3h10 pour Yuma », où hors-la-loi et bons samaritains s’affrontent sur fond de décors Far West.

Dans le même esprit, les voyageurs découvriront le célèbre pénitencier de Yuma, le Yuma Territorial Prison State Historic Park, qui se visite toute l’année et est classé site historique. Ouverte en 1876, la prison n’aura opéré que 33 ans mais les conditions de détention et quelques évasions épiques en auront fait une légende de l’Ouest.

Pour les souvenirs, on peut rapporter de Yuma des petits objets artisanaux traditionnels tels que bijoux, poteries ou céramiques, créés à la main par la Nation Amérindienne Zuni.

Site internet : https://www.visityuma.com/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie