logo Office du tourisme des USA

Entre désert, roches et lac

Comme son nom le laisse deviner, Lake Havasu City se trouve sur les rives du Lake Havasu.

Comme son nom le laisse deviner, Lake Havasu City se trouve sur les rives du Lake Havasu. Ce lac de barrage sur le fleuve Colorado marque la frontière naturelle entre les Etats de l’Arizona et de la Californie. Les voyageurs s’y arrêtent surtout pour faire une étape entre Grand Canyon et Joshua Tree ou San Diego par exemple.

Le lac barrage fut construit entre 1934 et 1938, et la presqu’île située au centre du lac fut une base de l’US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Une fois la guerre terminée, un milliardaire américain décida d’investir et de racheter les terrains alentours au lac : il y fondera la ville.

Afin d’attirer les visiteurs, le richissime homme d’affaires rachètera le célèbre pont de Londres qui, démonté pierre par pierre, sera reconstruit à l’identique à Lake Havasu City. De nos jours, le London Bridge d’Havasu City est la 2ème attraction la plus visitée par les touristes en Arizona, après le Grand Canyon !

Depuis le petit centre-ville, les rives du lac se rejoignent en quelques minutes de voiture. Les voyageurs peuvent profiter des plages aménagées et des sports nautiques, disponibles depuis la marina du lac.

Site internet : https://www.golakehavasu.com/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie