logo Office du tourisme des USA

La première rivière nationale des Etats-Unis

Au cœur des monts Ozarks, la rivière Buffalo est la première à avoir obtenu le statut de Rivière Nationale aux États-Unis, en 1972.

Au cœur des monts Ozarks, la rivière Buffalo est la première à avoir obtenu le statut de Rivière Nationale aux États-Unis, en 1972. Tout au long de ses 214 kilomètres de rapides tumultueux et d’eaux placides, vous découvrirez ses bancs de sable et de graviers, ses gigantesques pitons calcaires, ses forêts et sa faune dont des cerfs et des élans. Plus de 160 kilomètres de sentiers ont été balisés pour ceux qui préfèreront randonner. Avec ses falaises imposantes, elle est peut-être le cours d’eau le plus connu de l’Arkansas pour le canoë.

La Buffalo National River est un cadre de séjour idéal en toutes saisons, et notamment pour les voyageurs en quête de grands espaces. De nombreuses activités de plein air sont possibles : paddle sur la rivière, randonnée ou vélo sur les nombreux sentiers dédiés à cet effet, et camping afin d’observer le magnifique ciel étoilé.

La faune sauvage se plait également beaucoup autour de la Buffalo National River. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance d’observer des troupeaux de wapitis d’Arkansas, ou encore des cerfs, des ours, des aigles et toutes sortes d’espèces d’oiseaux et de poissons.

Site internet : https://www.nps.gov/buff/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie