logo Office du tourisme des USA

Un campus culturel et de recherche au cœur de LA

Surplombant la ville de Los Angeles et la côte californienne, le Getty Center est un campus culturel et de recherche qui offre à ses visiteurs un incroyable panorama et une collection d’œuvres d’art mondialement célèbre

Surplombant la ville de Los Angeles et la côte californienne, le Getty Center est un campus culturel et de recherche qui offre à ses visiteurs un incroyable panorama et une collection d’œuvres d’art mondialement célèbre, comprenant des peintures européennes, des sculptures, des manuscrits, des photographies contemporaines, des arts décoratifs et pas moins de 800.000 livres d’art. Ouvert en 1997, le centre est composé du J. Paul Getty Museum, du Getty Research Institute, du Getty Conservation Institute et de la Villa Getty.

Le musée J. Paul Getty abrite des peintures européennes, des sculptures, des manuscrits, et une sélection de photographies européennes et américaines. On y trouve notamment Les Iris de Vincent Van Gogh et La Promenade de Pierre-Auguste Renoir. Environ 800.000 ouvrages se trouvent ainsi à Brentwood. Il tente de rendre sa collection attrayante à un large public grâce à des expositions et programmes éducatifs.

Ouverte en 1974 par J.Paul Getty, magnat de la finance et du pétrole, la superbe villa de Malibu, la Villa Getty, comprend un centre pédagogique et un musée consacrés à l’étude des arts et cultures grecques, romaines et étrusques. Plus de 44.000 pièces anciennes composent cette incroyable collection dont une quantité minime est exposée.

Site internet : http://www.getty.edu/visit/

 

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
mN’Organisation
1 passage du clos
92380 Garches – FRANCE
(fermé au public)

Adresse aux USA :
555 Capitol Mall, Suite 1100
Sacramento, CA 95814 – USA

Contacts professionnels :
Murielle Nouchy, Managing Director
mnouchy@visitcalifornia.fr

Dans la même categorie