logo Office du tourisme des USA

Ville d’architecture au cœur des Appalaches

Perchée au milieu des montagnes à l’ouest de l’Etat de Caroline du Nord, Asheville est réputée pour son incroyable architecture et sa mairie de style Art-deco.

Perchée au milieu des montagnes à l’ouest de l’Etat de Caroline du Nord, Asheville est réputée pour son incroyable architecture et sa mairie de style Art-deco.

Le magnifique Baltimore Estate, un château construit à la fin du XIXème siècle, de même que le Grove Park Inn attirent des Présidents, des magnas de l’industrie et des célébrités.

Mais les voyageurs à petit budget trouveront également leur bonheur et pourront profiter de l’ambiance artistique, des paysages et de la gastronomie.

A noter également qu’Asheville a été nommée « Beer City USA » 5 années consécutives pour son offre de brasseries de bière artisanale. La culture de la bière y a démarré en 1994 avec l’ouverture de la Highland Brewing Company.  Depuis, Asheville a vu des dizaines de brasseries de toutes tailles et de tous styles ouvrir leurs portes. Asheville offre de tout, de la minuscule micro-brasserie adjacente aux salles de dégustation, au bar de dégustation proposant des bières uniques, et du patio extérieur où l’on profite de l’atmosphère locale, à l’exploitation « essentiellement biologique » qui s’approvisionne en saveurs locales telles que café et la citrouille.

Aujourd’hui, la scène de la bière artisanale à Asheville propose également plusieurs festivals annuels de la bière et des visites guidées à pied ou à vélo de ses brasseries. Asheville a remporté 5 fois le sondage annuel « Beer City USA », organisé par Charlie Papazian avec le site Examiner.com.

Site internet : https://www.exploreasheville.com/

Allez plus loin

Adresses

Visit North Carolina
c/o Heidi Walters
E-mail pro US : heidi.walters@visitnc.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie