logo Office du tourisme des USA

Au cœur du Vieux Sud

Une plantation immense située à 18 kilomètres de Charleston, à Mount Pleasant, et dont les jardins magnifiques rassemblent plusieurs variétés de fleurs et de rosiers anciens quasi centenaires.

Une plantation immense située à 18 kilomètres de Charleston, à Mount Pleasant, et dont les jardins magnifiques rassemblent plusieurs variétés de fleurs et de rosiers anciens quasi centenaires. La large allée de chênes verts mousseux plantés en 1743, mène à la propriété sur quelques 800 mètres, et le superbe bâtiment principal de style néocolonial fut reconstruit en 1936.
La plantation, ou certaines scènes du film « Autant en emporte le vent » ont été tournées, est la seule dans cette grande région à abriter d’anciens quartiers d’esclaves, restaurés depuis, et les cases ou ceux-ci vivaient ont été reconstituées.
Ces quartiers sont un vibrant témoignage de la vie des afro-américains de cette époque. Sur le site, plusieurs expositions sont proposées, relatant l’histoire, la vie et la culture de la communauté des esclaves Gullah, venus d’Afrique de l’Ouest, qui travaillaient dans les champs de riz.

Visite guidée d’une heure, disponible en anglais (sur place, remise d’une documentation en français)
Restauration possible sur le site.

Adresse : 1235 Long Point Road – Mount Pleasant

Site internet : https://www.boonehallplantation.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie