logo Office du tourisme des USA

Objets colorés chargés de tradition

Diverses tribus amérindiennes vivent dans le Dakota du Nord : les Mandan, les Hidatsa, les Chippewa et les Sioux en font notamment partie.

Diverses tribus amérindiennes vivent dans le Dakota du Nord : les Mandan, les Hidatsa, les Chippewa et les Sioux en font notamment partie. Ces peuples perpétuent les traditions de leurs ancêtres, et ceci fait également référence à l’artisanat. Chaque pièce d’artisanat reflète l’histoire et le talent des amérindiens.

Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur la culture, l’histoire et les traditions des tribus amérindiennes lors de leur visite dans le Dakota du Nord en découvrant des réserves ou en assistant à de nombreuses fêtes traditionnelles comme les pow wow. Découvrez-les tout au long de l’année ! Le Four Bears Pow wow en mai, le Little Shell Pow Wow en août ou encore le United Tribes International Pow Wow en septembre vous attendent.

L’artisanat indien vous propose tous types d’objets uniques et colorés : tapis, peintures, poteries, couvertures, sculptures, bijoux et bien d’autres. Vous pourrez trouver ces objets uniques lors des fêtes traditionnelles, ou dans les nombreuses petites boutiques dédiées à cet effet.

Site internet : https://www.ndtourism.com/native-american-culture

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie