Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Hagatna Guam

Hagatna


La capitale

Elle est la capitale de Guam et c’est ici que siège le gouvernement de l’île. Située sur la côte Ouest, au bord du Pacifique, Hagatna est presqu’exactement à mi-chemin entre le Nord et le Sud et permet donc un accès facile d’un côté ou l’autre de l’île. L’aéroport est à 15 minutes de la ville.
 
Malgré les conquêtes et les différents peuples gouvernant l’île à tour de rôle selon les époques, Hagatna est de tout temps restée la ville la plus importante de Guam. C’est ici et aux alentours de la ville que se concentrent les sites historiques ainsi que les édifices architecturaux les plus importants.
 
Il est possible de suivre un itinéraire pédestre, long de 4 kilomètres, qui permet au visiteur de découvrir les sites historiques le temps de 17 stops. On peut voir notamment les vestiges d’édifices coloniaux aux influences hispaniques et l’ancien palais du gouverneur sur la Plaza de Espana ; la cathédrale de l'archidiocèse ; le petit musée historique ou le Latte Park et ses piliers ancestraux en pierre de latte, sur lesquels les habitations anciennes étaient construites.
 
Pour profiter de l’atmosphère locale, il faut se rendre au Chamorro Village où se trouve le petit marché quotidien, ouvert en soirée. Le voyageur peut flâner parmi les échoppes artisanales, rapporter des petits souvenirs et goûter les spécialités locales proposées sur place.
 
Site internet : http://www.visitcapitalcity.com/oceania/Hagatna-Guam

à ne surtout pas rater