logo Office du tourisme des USA

The Silent City of Rocks

La réserve nationale de City of Rocks est célèbre pour ses formations rocheuses et sa diversité biologique.

Établie en 1988 et située au centre-sud de l’Idaho et à la frontière de l’Utah, la réserve nationale de City of Rocks est célèbre pour ses formations rocheuses et sa diversité biologique.

Très convoitée des alpinistes, cette réserve est une référence en termes d’escalade. Dans les années 80, ses itinéraires étaient les plus complexes des Etats-Unis, et aujourd’hui, il existe plus de 600 parcours différents dans la City of Rocks, traditionnels et sportifs. Leur difficulté et hauteur varient, allant de 9 à plus de 180 mètres de haut ! L’office du tourisme fournira un guide de parcours d’escalades et de sentiers de randonnées pour aiguiller votre visite.

Les randonneurs de tous niveaux arpenteront ces chemins avec plaisir : il existe des itinéraires courts et simples, comme la boucle de 500 mètres de Bath Rock, et des plus longs et escarpés tel que le North Fork Circle Creek de 9,6 km.

Vous pourrez également vous arrêter dans l’un des 64 terrains de camping équipés au milieu des rochers et des arbres, pour une expédition prolongée de la réserve ! Étude géologique, observation d’oiseaux, équitation, photographie et même chasse : venez libérer votre envie d’aventure à la réserve nationale de City of Rocks !

Site internet : https://www.nps.gov/ciro/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie