logo Office du tourisme des USA

Capitale mondiale de l'argent

Fondée en 1884 après la découverte de veines d’argent, Wallace et ses environs sont aujourd’hui le district minier le plus riche en argent du monde.

Fondée en 1884 après la découverte de veines d’argent, Wallace et ses environs sont aujourd’hui le district minier le plus riche en argent du monde, ce qui lui vaut le surnom de « capitale mondiale de l’argent ». Cette région de l’Idaho mêle l’histoire de l’exploitation minière du Far West aux techniques modernes, car elle continue à produire de l’argent et d’autres métaux.

Visitez la ville fantôme de Burke Canyon, juste au nord de Wallace, dans la zone historique de Silver Valley ! Le site minier historique est rempli de reliques et de vestiges de l’apogée de l’exploitation minière de l’argent dans la région.

Faites du vélo tout terrain sur la Route of the Hiawatha, un sentier « Hall of Fame » honoré par le Rail-to-Trail Conservancy, qui s’étend sur 25 miles de ponts et tunnels ferroviaires suivant les voies ferrées abandonnées du Northern Pacific. L’ensemble du sentier est en descente et convient à tous les âges. Ne vous souciez pas de la planification, car des locations de vélos sont disponibles au Lookout Pass Ski Area et une navette vous emmène directement au sommet.

Site internet : https://visitnorthidaho.com/community/wallace-idaho/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie