logo Office du tourisme des USA

Cadre paisible pour amateurs de sports outdoor

Ancien port de bateaux à vapeur, Cœur d’Alène est devenu un site de passage prisé en été pour les amateurs de sports nautiques.

Ancien port de bateaux à vapeur, Cœur d’Alène est devenu un site de passage prisé en été pour les amateurs de sports nautiques. Son lac est classé parmi les 5 plus beaux du monde par le célèbre magazine National Geographic. Faire le tour à vélo sur la piste goudronnée, une croisière au coucher du soleil ou du parachute ascensionnel sont d’excellents moyens de le découvrir.

Comment se rendre à Coeur d’Alene ?

Coeur d’Alene est situé à environ 65 km de l’aéroport international de Spokane (Etat de Washington). La plupart des grands aéroports des États-Unis et du Canada desservent directement Spokane et en moins d’une heure, vous arriverez dans la magnifique station balnéaire de Coeur d’Alene, dans le nord de l’Idaho.

Où séjourner ?

Coeur d’Alene Resort est le premier hôtel de la région. Situé au cœur de la ville, il propose de belles chambres avec vue sur le lac Cœur d’Alene, un spa ultramoderne, une salle de sport et des restaurants. Son cadre romantique est le lieu idéal pour une escapade en couple.

Les activités :

  • Standup Paddle : le lac Cœur d’Alene est l’endroit idéal pour faire du paddle. Louez vos planches à la boutique Boardwalk Marina à l’extérieur du Cœur d’Alene Resort, dirigez-vous vers le lac et naviguez le long du rivage !
  • Randonnées : Il existe de nombreuses randonnées dans la région du Cœur d’Alene, mais l’une des plus belles est Tubbs Hill. Du haut de Tubbs Hill, vous aurez une vue magnifique sur le complexe Cœur d’Alene et son lac.
  • Golf : Le parcours de golf du Cœur d’Alene Resort est l’un des golfs les plus emblématiques du pays. Abritant le Floating Green, le seul trou flottant et mobile au monde (le 14ème trou), le cadre unique et les terrains immaculés méritent une visite, même pour les non-golfeurs. Il y a aussi un restaurant, The Floating Green Restaurant, qui sert de délicieux repas à partir de 7h30.
  • La navigation de plaisance : Prévoyez une croisière au coucher du soleil ou louez votre propre bateau !
  • Équitation : si vous avez quelques jours supplémentaires, dirigez-vous vers le nord jusqu’à Sandpoint pour faire de l’équitation au Western Pleasure Guest Ranch !

Site internet : https://www.coeurdalene.org/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie