logo Office du tourisme des USA

Héritage Shoshone

Twin Falls doit son nom aux chutes jumelles de Shoshone Falls situées en ville, sur la Snake River.

Peuplée par les Nations Amérindiennes Shoshone et Bannock, la ville se développe doucement à l’arrivée des premiers pionniers vers 1811 mais c’est véritablement la construction du barrage Milner sur la Snake River, au début du XXe siècle, qui marquera son évolution.

Officiellement fondée en 1904 par Ira Burton Perrine, éleveur et homme d’affaires d’Idaho qui a construit le système d’irrigation du barrage, Twin Falls doit son nom aux chutes jumelles de Shoshone Falls situées en ville, sur la Snake River.

Les chutes sont installées sur des falaises rocheuses. Hautes de plus de 61 mètres, leur débit d’eau est assez impressionnant, particulièrement au printemps après la fonte des neiges, ce qui leur vaut le surnom de « Niagara de l’Ouest ». La Snake River a creusé un joli canyon et la vue depuis les rives est imprenable.

La ville abrite par ailleurs une curiosité architecturale : l’impressionnant Perrine Bridge, pont en acier haut de 148 mètres. A son inauguration en 1927, il était le plus haut pont des Etats-Unis. D’ici, vous aurez une vue imprenable sur la Snake River qu’il surplombe.

Surtout, vous pourrez observer les parachutistes et parapentistes qui s’élancent dans le vide depuis le haut du pont… Aucun permis de saut n’étant demandé, les amateurs de sensations fortes s’en donnent à cœur joie, âmes sensibles s’abstenir !

Site internet : https://visitidaho.org/places-to-stay/twin-falls/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie