logo Office du tourisme des USA

La Corvette n’est pas encore sur une voie de garage

La troisième agglomération du Kentucky sert de principale base d’accès Mammoth Cave National Park, 33 miles au nord, sur la route de Louisville ou Lexington à Nashville.

La troisième agglomération du Kentucky sert de principale base d’accès Mammoth Cave National Park, 33 miles au nord, sur la route de Louisville ou Lexington à Nashville. La ville attire aussi les fanas de bagnole américaine car c’est ici que se trouvent la seule usine Chevrolet d’où sortent les racées Corvettes, le modèle de sport phare de la marque, ainsi que le National Corvette Museum, tout entier consacré à cette automobile de légende.

Toute la région, caractérisée par son relief karstique, ses vertes collines étant criblées de cavernes et de grottes travaillées par l’érosion en grande partie souterraine, repose sous un véritable gruyère dont la manifestation la plus marquante en ville est la Lost River Cave, une grotte où l’one peut se promener en barque. Grottes et Corvettes sont à jamais liées depuis qu’un gouffre s’est ouvert pile sous le National Corvette Museum, un incident qui a stimulé le nombre de visites depuis… De l’autre côté de la route, le NCM Motorsports Park devrait bientôt recevoir les pilotes en herbe.

Hormis cet exceptionnel musée alignant ses bolides rutilants incluant ceux qui ont été plus ou moins cabossés lors de l’effondrement mentionné, les passionnés de mécanique rétro pourront aussi se laisser tenter par l’Historic Railpark & Train Museum démontrant l’importance du chemin de fer jusque dans les années 1950 et à l’Aviation Heritage Park. Plus classique, le Kentucky Museum de la Western Kentucky University met l’accent sur l’histoire régionale. Le Downing Museum se consacre au peintre Joseph Dudley « Joe » Downing. Né à Tompkinsville dans le Kentucky, il s’installa dans le Vaucluse en 1950, représentant du courant de l’abstraction « libre »  de l’après-guerre, peignant plus tard sur des supports inhabituels tels que vieilles portes ou châssis de fenêtres de récupération.  Il est mort à Ménerbes en 2007.

En ville, on passera un moment à Fountain Square, une place pittoresque dotée d’un joli parc semé de sculptures en bronze et d’une fontaine, vous auriez deviné ?! Suivant ses goûts et l’heure, on visitera la Corsair Distillery ou goûtera  les glaces de Chaney’s Dairy Barn.

Site internet : https://www.visitbgky.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie