Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Grand Avenue Saint Paul


Baladez-vous sur Grand Avenue le cœur ouvert à l'inconnu

Parallèle à Summit, Grand Avenue est l’une des plus belles artères de la capitale du Minnesota, Saint Paul. Reliant le centre ville au Mississippi en s’étirant vers l’Ouest sur près de 5 miles, c’est une agréable promenade plantée d’arbres.
  
Sur une trentaine de blocks, d’augustes bâtisses des années 1920 cohabitent avec des dizaines de boutiques, magasins, restaurants et bistrots qui en font, surtout entre Dale Street et Snelling Avenue, le cœur commerçant de la cité. Mode, bijouterie, art de vivre, galeries, spas et centres de fitness, on y trouve de tout que l’on soit fashionista aguerrie ou simple touriste en goguette.
  
Dixies est l’une des grandes adresses pour déjeuner ou dîner. Les amateurs de crème glacée ne sauront plus où donner du cornet… La Grand Avenue Business Association organise plusieurs événements, tenant le public en haleine tout au long de l’année.
  
Le plus important est Grand Old Day, le premier dimanche de juin. Il marque le début de l’été. Si la parade sur Grand est le clou de la journée, on y trouve aussi de la musique, de la nourriture et quantités d’animations. Paws On Grand a lieu le premier dimanche d’août. C’est le jour des animaux domestiques, un grand moment ! Fin septembre, Ladies Night Out est dédié aux dames, les boutiques restant ouvertes tard pour des essayages en nocturne. En octobre, c’est au tour de Grand Harvest, puis de Grand Meander, le premier samedi de décembre. On prend le petit déjeuner avec le Père Noël et ses rennes avant de se balader en camion de pompier ou d’aller voir des œuvres d’art exposées dans les rues. On avale ensuite une soupe avant d’aller voir la mise en lumière du sapin de Noël communautaire.
  
Site internet : www.grandave.com