logo Office du tourisme des USA

Gateway City

St Louis est la deuxième plus grande ville du Missouri, située sur les rives du fleuve Mississippi et sur la célèbre Route 66. Elle tient son nom du roi français Louis IX.

St Louis est la deuxième plus grande ville du Missouri, située sur les rives du fleuve Mississippi et sur la célèbre Route 66. Elle tient son nom du roi français Louis IX.

Son célèbre symbole est la fameuse Gateway Arch, érigée en la mémoire de Thomas Jefferson et de son rôle dans la conquête de l’Ouest. Nous conseillons aux visiteurs de monter au sommet de l’attraction phare de la ville, qui le plus haut monument national des États-Unis (192 mètres) et est considéré comme la « porte d’entrée sur l’ouest » du pays. Ce site classé parc national vient d’être rénové pour une expérience optimale.

En été et en famille, il est agréable d’assister à une comédie musicale au sein du plus grand théâtre en plein air des États-Unis : The Muny, situé dans Forest Park, le grand parc de la ville. Un autre incontournable pour les voyages en famille est le City Museum de St Louis. Installé dans l’entrepôt de 10 étages de l’International Shoe Company depuis 1997, le City Museum est un mélange d’aire de jeux pour enfants, de funhouse, de pavillon surréaliste et de merveille architecturale faite d’objets trouvés et réutilisés. L’idée est venue de l’artiste de renommée internationale Bob Cassilly.

Côté gastronomie, St. Louis est célèbre pour ses grillades. À St. Louis, la spécialité des pitmasters (maîtres du barbecue) est le travers de porc cuit lentement et recouvert d’un glaçage aigre-doux. Le Missouri possède un certain nombre de micro et macro-brasseries, de caves et de distilleries. La plus ancienne brasserie est celle d’Anheuser Busch Brewery.

St. Louis est aussi la grande ville du blues et elle compte plus de 40 compagnies théâtrales professionnelles, ainsi qu’un orchestre symphonique, une troupe d’opéra, et plusieurs spectacles de Broadway à succès. Le National Blues Museum explique comment le blues et ses musiciens ont influencé l’histoire des États-Unis. Le Blues District, au sud du Busch Stadium, possède trois grands clubs de jazz : le BB’s Jazz, le Blues and Soups, et le Broadway Oyster Bar.

Site internet : https://explorestlouis.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie