logo Office du tourisme des USA

Voyage dans le passé colonial du Missouri

La ville de Ste. Geneviève est la première colonie du Missouri, faisant d’elle la plus ancienne ville de l’Etat. Fondée dans les années 1730 par des Canadiens français, Ste. Geneviève est bordée par le fleuve Mississippi et propose un patrimoine historique très riche.

La ville de Ste. Geneviève est la première colonie du Missouri, faisant d’elle la plus ancienne ville de l’Etat. Fondée dans les années 1730 par des Canadiens français, Ste. Geneviève est bordée par le fleuve Mississippi et propose un patrimoine historique très riche.

En effet, la première chose qui frappe les visiteurs à Ste. Geneviève est l’architecture coloniale française extrêmement bien conservée. Les structures en bois des maisons d’époque, les rues étroites et les jardins créent le charme et l’atmosphère de la ville, qui vous transportent directement au 18ème siècle. Vous pouvez simplement vous balader dans les rues de la ville, ou opter pour une visite guidée au Ste Geneviève Art Center and Art Museum ou aux Bolduc and LeMeilleur Houses. La ville organise également de nombreux événements, festivals et animations tout au long de l’année pour faire vivre ce riche patrimoine.

Si vous êtes plutôt passionné de nature que d’histoire, pas d’inquiétude, Ste. Geneviève propose de nombreuses activités en plein air, pour tous les âges et tous les goûts. Vous pourrez par exemple vous balader et observer la faune et la flore sauvages au Ste Geneviève Wildlife Refuge. Les amateurs de golf pourront profiter des parcours du Ste Geneviève Golf Course, et déguster un sandwich ou un burger au clubhouse. Nous conseillons aux familles de découvrir l’incontournable parc aquatique de la ville, le River Rapids Water Park, qui plaira aux petits comme aux grands. Glissez sur les toboggans, relaxez-vous sur la rivière tranquille, grimpez aux cordes au-dessus de la piscine, sautez du plongeoir, pataugez dans la zone pour les plus petits : du fun vous attend au River Rapids Water Park !

Enfin, ne repartez pas sans avoir gouté aux spécialités culinaires de la ville. Les amateurs de gourmandises pourront repartir avec un pot de miel local acheté à la Harold’s Famous Bee Co. Dans tous les restaurants, la cuisine américaine aux influences créoles, françaises et allemandes saura satisfaire vos papilles. Le patrimoine viticole de Ste Geneviève est également à découvrir lors de votre visite. La riche histoire de la ville se reflète dans ses vins : nous vous invitons à visiter les nombreux vignobles et découvrir le produit de ces terres cultivées depuis des siècles.

 

Site internet : https://www.visitstegen.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie