logo Office du tourisme des USA

Ski, snowboard et motoneige à l’honneur

Les sports d’hiver sont légendes au Montana, un Etat à l’enneigement idéal de l’automne au printemps, et dont les stations de ski sont multiples.

Les sports d’hiver sont légendes au Montana, un Etat à l’enneigement idéal de l’automne au printemps, et dont les stations de ski sont multiples.

Située dans l’ombre de Glacier National Park à Whitefish, Whitefish Mountain est tout autant réputée pour ses pistes de ski et de snowboard que pour ses spectaculaires sculptures de neige naturelles et ses paysages sublimes de beauté. Le Top Resort Guide l’a classée parmi les meilleures stations du Montana durant 4 années consécutives.

Les pistes de ski de fond s’étirent d’une frontière du Montana à l’autre. Les parcs de Glacier et de Yellowstone, de même que sept forêts nationales, représentent un domaine skiable de plusieurs centaines de kilomètres, notamment prisés des amateurs de ski hors-piste. Les passionnés de ski de randonnée bénéficient, quant à eux, de plus de 285 km de pistes.

Presque tout l’Etat du Montana compte des pistes de motoneiges. Rien qu’à Kalispell, dans la vallée de Flathead, on compte un réseau de quatre pistes. Les forêts nationales près de Butte, Missoula et Helena en offrent pas moins de 10. West Yellowstone est surnommée, à juste titre, la « capitale mondiale de la motoneige ». Les motoneiges ont même le droit de circuler en ville. Points de location et guides sont à votre disposition pour une excursion dans le parc de Yellowstone.

Site internet : http://www.visitmt.com/places-to-go/ski-areas-and-resorts.html

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Suivre

Dans la même categorie