Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Great Basin National Park


Un parc dominé par les 3982m du Wheeler Peak

Le Great Basin National Park protège les montagnes de la South Snake Range au cœur du Grand Bassin, ancienne mer intérieure couvrant aujourd’hui presque intégralement le Nevada, la moitié de l’Utah et une partie de la Californie. C'est le seul Parc National situé à 100% au Nevada et l’un des rares parcs nationaux gratuits. Situé à l’Est du Nevada, à proximité de la ville d’Ely, il dispose d’une magnifique route panoramique et de nombreux sentiers de randonnées. 
  
Le Wheeler Peak domine toute la région de ses 3982 mètres, formant une « île » étageant une grande variété climatique, botanique et faunique au-dessus du désert.
  
Surveillez les antilopes lors de la longue montée vers l’entrée du Parc National et remarquez les « œuvres d’art » d’un goût éclectique, étranges ou humoristiques, jalonnant la route.
  
La route partant de Baker à 1621 mètres monte jusqu’à 3049 mètres pour se terminer en cul-de-sac. Ensuite, belle marche sur le Bristlecone and Glacier Trail, superbe sentier de randonnée long de 4,6 km (aller) et offrant 340 mètres de dénivelé en partant de 2990 mètres. Vous pourrez y admirer les pins bristlecones aux formes fantasmagoriques et torturées, âgés de plusieurs milliers d’années, avant d’atteindre le petit glacier, niché dans les chaos de rochers dominés par le sommet du Wheeler, second sommet du Nevada. D’autres sentiers de randonnée mènent à des lacs alpins parfois isolés, accessibles aux marcheurs expérimentés et équipés. Il existe une autre piste - Osceola Ditch Trail - menant à un canal-aqueduc creusé par les mineurs dans les années 1880, la Cabane d’Ab Lehman.
 
Site internet : http://www.nps.gov/grba/index.htm