Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Hoover Dam


Barrage à la frontière du Nevada et de l’Arizona

A seulement 30 miles au sud-est de Las Vegas, coincé dans les Black Mountains, le Hoover Dam a formé le lac Mead après sa construction en 1935, barrant alors le Colorado. Colossal chef d’œuvre art déco, symbole du New Deal, toile de fond de nombreux films, ce pont surplombant le Lac Mead est l’un des plus grands du monde dans sa catégorie et fournit de l’électricité à tout le Sud-ouest.
 
La ville de Boulder City est même née pour abriter les ouvriers ayant travaillé à sa construction ! Le barrage sert aussi de pont à la route qui relie le Nevada à l’Arizona.
 
Si vous arrivez du Nevada par la route, vous ne manquerez pas d’admirer l’immense sculpture élancée d’Oskar J.W. Hansen, les « figures ailées de la République » dominant une élégante terrasse où Franklin Roosevelt inaugura le Boulder Dam, lequel changea officiellement de nom en 1947 pour honorer le 31ème Président.
 
Même si les poids lourds n’y passent plus depuis septembre 2001, attendez-vous à de forts ralentissements sur ce pont, voire à des bouchons, car les visiteurs s’y pressent en masse pour suivre les tours (celui de l’usine hydroélectrique ou celui du barrage proprement dit) ou simplement le voir. Comptez une heure pour venir de Las Vegas !
 
Un nouveau pont évitant de passer sur le barrage pour limiter les encombrements ainsi que les risques d’attentats, le Mike O'Callaghan – Pat Tillman Memorial Bridge, a été inauguré en octobre 2010 juste au sud du barrage. D'une longueur de 579 mètres, il surplombe le fleuve Colorado à une hauteur de 275 mètres et offre aux piétons une nouvelle vue imprenable sur le barrage.