Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Virginia City International Camel Race


Evénement insolite au cœur du Nevada

Virginia City, autrefois célèbre pour ses mines d’or et d’argent, accueille tous les ans en septembres la Course Internationale de Chameaux !
 

Cet événement unique contribue au charme de la ville. Mais que viennent faire les chameaux au cœur du Nevada ? Les chameaux ont été importés au Nevada au milieu du XIXème siècle pour transporter le sel à travers les déserts de la région, jusqu’à ce qu’ils soient remplacés par le chemin de fer. En 1959, les habitants de Virginia City, bien connus pour leur sens de l’humour, ont eu l’idée d’organiser des courses de chameaux s’inspirant de cette tradition.
 
C’est ainsi que chaque année, les jockeys de l’Ordre International des Chameaux convergent vers la Camel Arena pour remporter le trophée. Vous souhaitez faire une course sur un chameau, un zèbre ou une autruche ? Il existe des offres de parrainage quel que soit votre niveau.
  
Cette Course Internationale de Chameaux accueille chaque année des milliers de visiteurs du Monde entier qui affluent vers le cœur historique de Virginia City pour assister à ce sympathique et original événement. Ne manquez pas votre chance de vivre une expérience unique et d’entrer dans l’Histoire !
  
Site internet : http://www.visitvirginiacitynv.com/events/major-special-events/110.html