logo Office du tourisme des USA

Home Run, sweet home run !

Créé en 1939, le Temple de la Renommée et musée du Baseball se situe à Cooperstown dans l’Etat de New York.

Créé en 1939, le Temple de la Renommée et musée du Baseball se situe à Cooperstown dans l’Etat de New York. On parle même de lui directement sous le nom de la ville car, dans l’esprit des Américains, Cooperstown est synonyme de baseball. Sa devise est « Préserver l’histoire, Honorer l’excellence, Réunir les générations » : cela résume très bien ce que vous y découvrirez !

Dans la partie musée, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire du baseball aux Etats-Unis grâce à de nombreuses expositions, photos ou objets anciens. Ces derniers sont donnés par les joueurs, fans ou autres, et en échange, le musée en prend le plus grand soin : placés sous la bonne lumière, avec la bonne humidité et protégés des visiteurs un peu trop agités !

Le Hall of Fame quant à lui rend hommage aux grandes personnalités du baseball : joueurs mais aussi managers, arbitres ou quiconque ayant joué un rôle crucial dans l’histoire de ce sport emblématique des Etats-Unis. Ils sont immortalisés sur des plaques de bronze. Mais faire partie du Hall of Fame n’est pas tâche facile : ils sont élus par des experts. Être élu au Temple de la Renommée est donc une réussite absolue dans une carrière de baseball !

Si vous n’êtes pas un fan absolu de baseball, le National Baseball Hall of Fame Museum est plus qu’un simple musée de sport. Au-delà de l’aspect sportif, découvrez un symbole majeur de la culture américaine !

Site internet : https://baseballhall.org/

Allez plus loin

Adresses

Contacts NYC :
E-mail pro : France-trade@nycgo.com

Contacts Wine, Water and Wonders of New York State :
E-mail grand public : info@winewaterwonders.com
E-mail Pro : hbagshaw@discovergreene.com

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie