logo Office du tourisme des USA

Explorez la vallée de la lave !

Située au centre du Nouveau-Mexique, la Valley of Fires est un site géologique de la Tularosa Valley.

Située au centre du Nouveau-Mexique, la Valley of Fires est un site géologique de la Tularosa Valley. Les paysages arides, prairies, montagnes, déserts et coulées de lave de la Valley of Fires Recreation Area sauront vous émerveiller.

Ce qui rend la Valley of Fires si spéciale, c’est avant tout sa lave balsamique déformée ! Ces écoulements vieux d’environ 5000 ans proviennent de plusieurs volcans des alentours dont Little Black Peak. La lave est appelée « Malpais » (bad-lands en anglais), et elle représente l’une des coulées de lave les plus anciennes des Etats-Unis. Elle est partiellement couverte de végétation, ce qui rend le paysage plus vert, et elle contraste avec la noirceur de la lave !

En effet, malgré son caractère aride, la Valley of Fires présente une large diversité végétale et animale. Vous pourrez y observer des plantes désertiques (cactus, yucca…), ainsi que de nombreux oiseaux : hiboux, vautours, faucons et même aigles royaux ! Pour visiter la Valley of Fires Recreation Area, empruntez des sentiers qui sillonnent la Valley afin de découvrir sa richesse naturelle et de splendides paysages. Vous y trouverez également 19 sites de camping équipés de tables, grills et eau potable. La vue depuis ces terrains de camping est prenante. Situés en hauteur, ils offrent un superbe panorama sur la vallée !

Les meilleures saisons pour visiter la Valley of Fires sont le printemps et l’automne, car il n’y fait ni pas trop chaud et il y a peu de vent. Mettez donc vos chaussures de randonnée car la Valley of Fires vous attend !

Site internet : https://www.blm.gov/visit/valley-of-fires

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :

New Mexico Tourism Department

491 Old Santa Fe Trail
Santa Fe, New Mexico 87501 – USA

Dans la même categorie