logo Office du tourisme des USA

La perle au centre de l’Etat

Plus grande ville de la région centrale de l’Oregon, Bend bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel.

Plus grande ville de la région centrale de l’Oregon, Bend bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. Elle est traversée par la jolie rivière Deschutes et, cernée par des forêts de pins Ponderosa, elle se trouve à proximité des sommets Three Sisters et autres massifs enneigés.

Terrain de jeux privilégié des amateurs de VTT, ski, pêche, équitation, randonnée, rafting et canoë, Bend est logiquement considérée comme la capitale des sports de plein air et d’altitude en Oregon.

L’atmosphère en ville est agréable et sa population est sympathique et dynamique. Le centre-ville a conservé quelques édifices d’époque qui lui donnent beaucoup de charme. On trouve ici des restaurants, boutiques, coffee-shop et glaciers. Bend est réputée pour ses bières locales et on y dénombre près de 30 brasseries artisanales. D’ailleurs, tous les ans à la mi-août, a lieu le festival de la bière où, pendant 3 jours, les brasseurs présentent aux amateurs du breuvage leurs spécificités.

L’ancien quartier industriel de la ville, le Old Mill district, posé le long de la rivière Deschutes, a été entièrement transformé et réaménagé en centre commercial à ciel ouvert et lieu de loisirs. Tandis que certains préfèrent faire du shopping ou déguster un burger juteux, d’autres préfèrent pratiquer le paddle ou se laisser glisser en bouée géante sur les eaux de la rivière.

A quelques minutes au sud de Bend, se visite le High Desert Museum. Au cœur d’une forêt de conifères, le domaine comprend un petit zoo où l’on découvre la faune locale, et un musée qui retrace l’histoire et la culture propres à la région. Les visiteurs suivent aussi des petits sentiers qui, grâce à des reconstitutions, retracent la vie des travailleurs ayant développé la région au début du XXème siècle. On voit également un désertarium qui explique les écosystèmes de ce plateau aride et abrite quelques espèces animales locales.

Enfin, au départ de Bend, les voyageurs peuvent emprunter la sublime Cascade Lakes Scenic Byway. Cette route panoramique, longue de 106km, serpente à travers les paysages volcaniques de la chaîne des Cascades et permet de découvrir pas moins de 14 lacs alpins. La région bénéficie d’une belle lumière et lorsque la météo le permet, les eaux cristallines des lacs reflètent la silhouette du Mt Bachelor et autres volcans.

Site internet : https://www.visitbend.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie