logo Office du tourisme des USA

Petite ville côtière

Situé sur la route panoramique 101 entre l’océan Pacifique et la rivière Siuslaw, Florence est une bourgade côtière typique de l’Oregon.

Situé sur la route panoramique 101 entre l’océan Pacifique et la rivière Siuslaw, Florence est une bourgade côtière typique de l’Oregon. Elle possède un petit centre-ville historique au charme d’époque où se trouvent les restaurants, glaciers et boutiques locales.

Florence est un point de départ pour visiter les sites environnants. A environ 15 minutes au nord de la ville se trouvent les plus grandes grottes marines du pays, les Sea Lion Caves. Ces surprenantes grottes naturelles à flanc de falaise abritent des centaines d’otaries et de lions de mer qui se prélassent sur les rochers ou s’agitent dans le reflux des vagues. L’acoustique au sein des grottes fait résonner leurs rugissements, au plus grand étonnement des visiteurs. L’accès se fait par un ascenseur percé dans la falaise qui descend de 63 mètres et permet de suivre le souterrain situé au niveau de la mer.

A quelques kilomètres de Florence, les voyageurs profitent pour quelques heures d’Heceta Beach. Cette plage est connue pour ses balades iodées entre les petits rochers où l’on peut ramasser quelques coquillages et admirer les étoiles de mer. Heceta Beach est aussi connue pour son joli phare, édifié en haut de la falaise et qui guide les navigateurs depuis 1893. Le phare est d’ailleurs inscrit au Registre National des sites historiques américains.

Site internet : https://www.eugenecascadescoast.org/regions-cities/florence/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie