logo Office du tourisme des USA

Esprit pionnier, héritage amérindien

Pour des séjours dans la région des Wallowa Mountains entre monts et lacs d’altitude, la bourgade de Joseph est une base idéale.

Pour des séjours dans la région des Wallowa Mountains entre monts et lacs d’altitude, la bourgade de Joseph est une base idéale.

Officiellement fondée en 1883 par des pionniers, agriculteurs et trappeurs qui s’établirent dans la région, la ville doit originellement son nom au célèbre Chef amérindien, Joseph. Leader emblématique de la Nation des Nez-Percé, il défendit longtemps sa terre ancestrale lors de batailles entre 1860 et 1880. Par la suite, la ville fut ainsi nommée en hommage respectueux au Chef.

Etablie sur des plaines agricoles, Joseph jouit d’un panorama à couper le souffle, entre plaines agricoles et montagnes impressionnantes. Son petit centre, avec ses édifices d’époque, ses restaurants, glaciers et boutiques locales, est plein de charme et en fait une étape agréable de l’Est de l’Oregon.

Côté loisirs, la ville accueille tous les ans deux manifestations : une compétition de rodéos fin juillet, appelée Chief Joseph Days Rodeo, et un festival bavarois en septembre qui honore l’amitié suisse, allemande et américaine au milieu de ses paysages de type alpin. Durant quelques jours, le folklore typique de Bavière et les bières locales brassées en Oregon font le bonheur des visiteurs !

Site internet : https://josephoregon.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie