logo Office du tourisme des USA

Une succession de paysages alpins

Après avoir traversé les paysages western des grandes plaines de l’Oregon, le visiteur prend un grand bol d’air alpin en arrivant sur les terres des Wallowa Mountains.

Après avoir traversé les paysages western des grandes plaines de l’Oregon, le visiteur prend un grand bol d’air alpin en arrivant sur les terres des Wallowa Mountains. Changement de paysages radical, cette chaîne de montagnes est située à l’est de l’Etat, au sein d’une réserve naturelle protégée, la Wallowa-Whitman National Forest.

Les Wallowa Mountains culminent à près de 3000m d’altitude. La beauté de ses sommets se reflètent dans les eaux azures du Wallowa Lake et lui vaut le surnom de « Petite Suisse de l’Amérique » ou « Alpes de l’Oregon ». On peut d’ailleurs skier en hiver et faire de la randonnée en été.

Les visiteurs peuvent emprunter le téléphérique qui part du lac et grimpe au sommet des massifs. A l’arrivée, se trouvent un restaurant d’altitude, le départ des sentiers de randonnée et des aires de pique-nique aménagées. En été, il est également possible de faire de jolies promenades à cheval dans la région.

Site internet : https://traveloregon.com/things-to-do/destinations/mountains/the-wallowas/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie