logo Office du tourisme des USA

En plus d’être une destination touristique attrayante et dynamique, Denver, capitale du Colorado, est le camp de base idéal pour découvrir quelques-uns des paysages les plus emblématiques de l’État, ses villages de montagne pittoresques, ainsi qu’une multitude d’activités sportives et culturelles, à moins de 2 heures de route de la ville.

Pour les amateurs de culture et d’histoire, Golden est une étape incontournable. Au Buffalo Bill Museum & Grave, on découvrira l’histoire de Buffalo Bill et du Far West. Également à Golden, le American Mountaineering Museum permet de découvrir l’histoire de l’alpinisme, des « Fourteeners » du Colorado à l’Everest, et est idéalement situé sur la route du Parc national des montagnes Rocheuses.

Les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur dans la région. À Colorado Springs, les visiteurs pourront visiter Garden of Gods en segway, survoler les environs en montgolfière ou encore découvrir les magnifiques paysages de Pikes Peak du haut d’une tyrolienne ou à bord d’une Jeep avec Adventures Out West.

Colorado Adventure Center à Idaho Springs propose huit tyroliennes, un parcours d’acrobranche avec plus de 60 éléments de défi et des excursions en rafting sur la rivière Clear Creek durant l’été.

Contact : B World Communication, Représentation du Colorado en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com