logo Office du tourisme des USA

Le Minnesota abrite deux joyaux cachés mais resplendissants : le Voyageurs National Park et la Boundary Waters Canoe Wilderness Area.

Tous deux sont situés dans le nord du Minnesota, près de la frontière canadienne. Ces espaces sauvages offrent la possibilité de faire de la randonnée, du canoë, du bateau et simplement d’admirer les étoiles. DarkSky International reconnaît ces deux sites pour leur faible pollution lumineuse et leur vue exceptionnelle sur le ciel, notamment les aurores boréales.

Dans le Voyageurs National Park, qui tire son nom des commerçants de fourrures franco-canadiens qui naviguaient sur ses voies navigables interconnectées, l’eau couvre plus d’un tiers du parc et l’intérieur n’est accessible qu’en bateau.

Avec plus de 1100 lacs, la Boundary Waters est l’une des destinations les plus belles et les plus reculées des États-Unis. Elle est réputée pour ses aventures rustiques car les bateaux à moteur y sont interdits. Les visiteurs peuvent venir pour une journée ou partir pour une expédition guidée de plusieurs jours en camping et en canoë, pagayant d’un lac à l’autre tout en étant entourés par la beauté de la nature.

Grâce à un vol direct entre Paris et l’aéroport international de Minneapolis-St. Paul, les vacances hors des sentiers battus sont facilement accessibles dans le Minnesota, le « pays des 10.000 lacs.

Contact : Explore Minnesota Tourism, Office du Tourisme du Minnesota, Brenda Maas et Jennifer Schak, E-mails : explore@state.mn.us, brenda.maas@state.mn.us, jennifer.schak@state.mn.us, Site internet : https://www.exploreminnesota.com/