Située au cœur de l’Amérique, Kansas City s’est imposée comme une destination sportive incontournable.
Reconnue pour ses supporters passionnés de football, KC sera l’une des 16 villes à accueillir des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les rencontres se dérouleront au GEHA Field au stade Arrowhead, célèbre pour son atmosphère animée lors des matchs – le site détient le record du monde Guinness des supporters les plus bruyants dans un stade, avec 142,2 décibels.
Au début de l’année 2024, le Kansas City Current de la League nationale de Football a inauguré le premier stade au monde construit pour une équipe professionnelle féminine. En 2025, une extension du tramway de KC, dont l’accès est gratuit, conduira les supporters directement au stade.
KC offre une histoire sportive riche et des perspectives uniques sur le sport américain. Le Negro Leagues Baseball Museum explore l’impact significatif et durable de ce sport sur l’évolution des droits civiques aux États-Unis. Situé dans le quartier historique du jazz de Kansas City, 18th & Vine, le musée se trouve à quelques pas du bâtiment où les Negro Leagues ont été fondées en février 1920.
Passé, présent et futur, le cœur de l’Amérique offre une infinité de possibilités d’exploration et de sorties pour les amateurs de sport de tous horizons.
Contact : Visit KC, Office du Tourisme de Kansas City, Jenny Wilson, E-mail : jwilson@visitkc.com, Site internet : visitkc.com.