Sur la bucket list de nombreux coureurs dans le monde, le Marathon de New York City est bien plus qu’une simple course, c’est une véritable célébration de l’esprit et de la diversité de la ville.
Cette année, le 3 novembre, le marathon de NYC célébrera son 53ème anniversaire, et la ville attendra comme chaque année, plus de 50.000 coureurs de tous horizons venus traverser les 5 boroughs, créant une mosaïque vibrante de cultures et d’expériences.
Partant de Staten Island, les coureurs traverseront le pont Verrazzano-Narrows, offrant une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et Lady Liberty. Ensuite, ils serpenteront à travers Brooklyn sur la Fourth Avenue le long de Park Slope ou Williamsburg, jusqu’au Queens. Le passage par le pont de Queensboro, au-dessus de Roosevelt Island, marque l’entrée dans Manhattan, un moment crucial où l’énergie des spectateurs est palpable.
La suite de la course vers le Nord permettra aux coureurs de découvrir les bâtiments et quartiers classés de Harlem et du Bronx, avant de revenir à Manhattan pour le dernier segment dans un Central Park aux couleurs d’automne. Ce parcours épique se terminera au bout de 42,195 km.
Tout au long du parcours, c’est une foule enthousiaste qui encourage chaque année les coureurs avec des pancartes colorées et des musiques entraînantes.
Participer à ce marathon, c’est découvrir New York City sous un angle unique, en ressentant la chaleur de ses habitants et en admirant ses paysages urbains variés. L’occasion de vivre une expérience sportive inoubliable !
Plus d’informations sur le marathon de New York sur https://www.nyrr.org/tcsnycmarathon
Contact : NYC Tourism + Conventions, Office du Tourisme de NYC représenté en France par l’agence Article Onze Tourisme, E-mail professionnel uniquement : france-trade@nyctourism.com, nyctourism.com