Le Mississippi regorge d’aventures en plein air et de sites culturels propices à une découverte estivale inoubliable.
Les parcs d’État du Mississippi offrent une multitude de sentiers de randonnée pittoresques, lacs et aires de pique-nique, comme Tishomingo State Park. Situé à moins d’une heure de Tupelo, ville natale d’Elvis Presley, il est apprécié pour ses ponts suspendus, ses cascades et formations géologiques uniques.
Au sud de l’État, les zones humides le long du Gulf Islands National Seashore sont l’occasion d’explorer un environnement préservé, à l’image de Ship Island, à quelques minutes de ferry de la côte, bordées de plages immaculées aux eaux cristallines, et où l’historique Fort Massachusetts dévoile ses secrets aux amateurs d’histoire.
Par une chaude journée d’été, quelle meilleure option qu’un dîner au bord de l’eau pour se rafraîchir avant la nuit ? The Blind Tiger et ses deux adresses situées à Biloxi et Bay Saint Louis, sont des points de chutes idéaux pour profiter de l’ambiance tropicale au coucher du soleil, avec vues imprenables sur le Détroit du Mississippi. Côté terre, les innombrables espaces extérieurs sont aussi l’occasion de se mêler à la population locale, comme à Cathead Distillery située dans la capitale Jackson, ou encore The Coop, superbe rooftop bar de l’hôtel Hilton à Oxford.
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com