Le calendrier 2026 des festivals d’Atlanta sera gage de moments inoubliables pour les visiteurs avec deux évènements populaires en avril. Le vibrant Atlanta Dogwood Festival marquera le début du printemps avec concerts, exposition d’art et gastronomie locale, tandis que le SweetWater 420 Fest célèbrera avec dynamisme la Journée de la Terre dans une ambiance conviviale.
Mêlant l’amour de la musique et de la bonne chère, les festivals de Nashville sont aussi nombreux que variés, à l’image du Music City Irish Festival qui vibrera en mars aux rythmes de la culture irlandaise entre musique traditionnelle, danses et plats typiques.
Le prestigieux CMA Fest sera ensuite l’occasion de réunir en juin les plus grands noms de la musique country, avant que le Bonnaroo Music & Arts Festival de Manchester ne prenne le relais pour plusieurs jours de « jam sessions » endiablées.
À La Nouvelle-Orléans, les célébrations de Mardi Gras ouvriront le bal en janvier et février avec leurs défilés éblouissants et costumes flamboyants, suivies en avril par le French Quarter Festival, le plus grand festival gratuit de la ville qui sublime la culture locale.
Moins connu, Satchmo SummerFest rendra hommage début août au seul et unique Louis Armstrong, à grand renfort de fanfares, musique jazz et spécialités créoles.
Suivez nos réseaux sociaux en français : Instagram Facebook
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com