Des montagnes à la côte Atlantique, la Caroline du Nord dispose d’une palette de festivals et de concerts mettant en lumière sa riche diversité culturelle et ses paysages pittoresques.
L’un des plus emblématiques, MerleFest, est organisé chaque année en avril à Wilkesboro. Il attire durant quatre jours 75.000 fans du monde entier pour rendre hommage au Bluegrass, au Folk et à la musique Americana.
Associant les sports de plein air et la musique, Tuck Fest se tient quant à lui au U.S. National Whitewater Center à Charlotte. Cette expérience unique en son genre combine le frisson d’activités en plein air comme le kayak, l’escalade et le VTT, avec trois jours de musique live exaltante.
En juillet, les Highland Games at Grandfather Mountain sont un événement incontournable mêlant musique et traditions celtiques dans le splendide cadre des Blue Ridge Mountains.
Les amateurs de barbecue ont ensuite rendez-vous à Lexington, surnommée la « capitale mondiale du barbecue » pour le Lexington Barbecue Festival, célébration des recettes locales de viande de porc fumée au feu de bois, dans une ambiance hautement festive.
Côté mer, le Outer Banks Kite Festival réunit au son des vagues et d’une musique vibrante les amoureux de cerfs-volants colorés planant haut au-dessus des dunes, dans l’esprit décontracté des Outer Banks.
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com