L’emblématique Tupelo Hardware Company, célèbre pour être le magasin où Gladys Presley, la mère d’Elvis, lui a acheté sa toute première guitare en 1946, a fermé ses portes le 31 décembre dernier. Pendant près d’un siècle, ce lieu historique tenu par la famille Booth a conservé sa fonction de quincaillerie locale, tout en attirant les fans du King.
Face à l’annonce de la cessation de l’activité commerciale par ses propriétaires historiques, la ville de Tupelo a décidé d’acquérir le site afin de préserver ce symbole du patrimoine local et de garantir son accessibilité aux visiteurs du monde entier. Une initiative forte, destinée à protéger une étape clé de l’histoire d’Elvis Presley.
Bien que le Tupelo Hardware Company ne soit plus en activité commerciale depuis le 1er janvier 2026, l’adresse du 114 West Main Street demeure un lieu de visite incontournable pour les fans d’Elvis. Les visites sont désormais organisées en lien avec l’office de tourisme de Tupelo, qu’il convient de contacter directement pour toute demande.
Situé en plein cœur du centre-ville, le site fait partie intégrante de l’« Elvis’ Tupelo Driving Tour», aux côtés de la maison natale d’Elvis Presley, du Johnnie’s Drive-In et de onze autres lieux emblématiques : un atout majeur à valoriser dans les itinéraires dédiés à la musique et à la culture américaine.
Contact : Unique Consulting, Représentation de l’Office du tourisme du Mississippi en France, Charlotte Bonis, E-mail : charlotte@uniqueconsulting.fr