Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Santa Monica


Connaissez-vous la belle, douce et cool Santa Monica ?

Santa Monica, c’est une petite ville à deux pas de Los Angeles. « Deux pas », c’est évidemment vite dit compte-tenu de la taille de la ville tentaculaire d’à côté.
  
Toutefois, la proximité de Santa Monica avec l’aéroport de Los Angeles (30 minutes en voiture), Beverly Hills (20 minutes en voiture), Venice Beach (15 minutes en vélo) et surtout sa localisation en bord de mer, lui permettent d’être au cœur de tout… Et peut-être du vôtre ! De plus, depuis 2016, la ville dispose du Métro vous permettant de rejoindre le Downtown de Los Angeles en seulement 45 minutes.
  
La ville dispose de 40 hôtels de toutes les gammes. Alors n’hésitez pas à baser votre hôtel à Santa Monica lors de votre prochaine visite dans le comté de Los Angeles !
  
Vous l’avez très certainement aperçue dans une série, un film ou sur une photo d’un guide ou encore dans une revue sur la Californie : nous parlons bien sûr de la jetée de Santa Monica, aussi connue sous le nom de Santa Monica Pier. Avec son parc d’attractions flottant, le Pacific Park, son aquarium, ses nombreux jeux, restaurants et boutiques, le Pier est un véritable emblème de la ville. C’est la quintessence de l’esprit californien, pour son côté « Sea, Sun & Fun » largement familial !
  
C’est aussi l’arrivée de la Route 66 et… le départ de votre prochaine aventure !
  
À Santa Monica, tout est possible. Vous avez toujours rêvé de surfer ? C’est peut-être l’occasion d’apprendre en famille. A moins que cette escapade ne soit l’opportunité de vous mettre enfin au Yoga ! Et pourquoi ne pas essayer le Yoga acrobatique tant que vous y êtes ?  
  
Juste avant de prendre le petit déjeuner sur la plage, enfourchez votre vélo et partez vers le sud de la ville pour contempler la « Muscle Beach » originale, déjeunez dans l’un des restaurants « Farm-to-Table » de Main Street, passez l’après-midi à faire du shopping sur la mythique promenade de la 3rd Street et finissez la soirée sur le Pier en famille !
  
Vous êtes venus entre amis ? Faites donc un saut dans l’un des nombreux bars du Downtown comme le Bungalow du Fairmont ou le rooftop du Shangri-La !
  
8 quartiers différents, 21km² à explorer à pied, 300 jours d’ensoleillement et 1 vraie personnalité… Bienvenue à Santa Monica !
  
Site internet : http://www.santamonica.com

à ne surtout pas rater