Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Denver


La reine des Rocheuses

Avec 300 jours de soleil par an, une scène culturelle et artistique très active et des activités outdoor à foison, la capitale du Colorado est une ville particulièrement attractive.
Denver est située dans la vallée de la Platte, au pied des Montagnes Rocheuses et à 1609 mètres d'altitude, soit exactement 1 mile, ce qui lui a valu le surnom de The Mile High City : cette altitude ô combien symbolique est même inscrite sur son Capitole.
 
Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l’Or, Denver devint en 1876 la capitale du Colorado, 38e état des Etats-Unis. C’est aussi la ville la plus peuplée du Colorado et l’une des plus agréables, avec ses restaurants, bars, boîtes de nuit (dans Low Downtown) et boutiques (au Cherry Creek Shopping Center et dans le quartier de Cherry Creek North, aux Denver Pavillons, à Larimer Square…), qui assurent une animation constante.
 
Une spécialité amusante de la ville : les micro brasseries. On brasse à domicile de multiples et savoureuses sortes de bières… Coors est d’ailleurs la plus grande brasserie des Etats-Unis.
 
Denver est divisée en plusieurs dizaines de quartiers et son centre ville se lit en deux parties :
- Downtown, dominé par les gratte-ciel, est traversé par une rue piétonne, la 16th Street.
- De son côté Lower Downtown (surnommé LoDo), construit autour de la gare Denver Union Station après la Ruée vers l’Or est à ce titre, beaucoup plus pittoresque…
 
Il est facile de s’y balader, notamment grâce au tramway, au bus (gratuit en centre-ville) ou aux vélos en libre service.

Pour découvrir le centre-ville animé et profiter des nombreux bars et restaurants, empruntez également l’un des trolleys mis à disposition ! C'est au coeur de LoDo que vous en trouverez le plus.
  
Le Denver Beer Trail, par exemple, est un itinéraire qui inclut la visite libre de 31 brasseries et micro-brasseries de Denver. Un guide gratuit avec un itinéraire et explication est disponible au Visitor Center. 
  
La culture est dignement représentée avec des institutions comme l’auditorium municipal Ellie Caulkins Opera House, le Centre des arts du spectacle de Denver, le musée d’art contemporain, le Kirkland Museum (objets d’arts décoratifs), le musée des Arts de Denver (art amérindien et western), le History Colorado Center qui retrace l'histoire du Colorado de manière interactive et ludique, ou encore les nombreuses galeries d’art. L’art est aussi représenté au centre de convention où l’on retrouve une immense sculpture d’ours bleue s’appuyant sur le bâtiment. Quant à l’US Mint, l’usine de fabrication de la monnaie à Denver, elle peut se visiter. Les quartiers « arty » de Denver sont Santa Fe, RiNo et Denver Golden Museum District.
 
Pour retrouver l’ambiance et l’esprit du Far West, plusieurs visites s’imposent : au History Colorado Center, au Black American West Museum, ou encore au Buffalo Bill Museum.
 
Denver est aussi définie comme une ville verte puisqu’elle possède pas moins de 600 parcs et espaces naturels dont l’impressionnant City Park. Son zoo est très réputé et considéré comme l’un des plus intéressants du pays : plus de 4.000 animaux y vivent. A deux heures maximum de voiture du centre, les Montagnes Rocheuses constituent un superbe terrain de jeu pour les sportifs qui viennent y pratiquer la randonnée pédestre, l’alpinisme, le ski, l’escalade, le VTT, le kayak ou encore le rafting.
 
Côté sports, rendez-vous au Pepsi Center, le stade de football américain de la ville.
 
Denver est une ville facile d’accès, réputée pour son aéroport international qui est le plus grand des Etats-Unis en termes de surface au sol, le 5ème du pays en termes de mouvements d’avions et le 13ème au niveau mondial en termes de nombre de passagers.
  
 

à ne surtout pas rater