Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Bismarck


Une terre riche d’histoire

Capitale d’Etat situé au centre-sud de l’Etat, Bismarck-Mandan est une terre riche d’histoire. Le Fort Abraham Lincoln, situé dans la vallée du Missouri, vous fera revivre l’époque où le général George Armstrong Custer, à la tête du 7ème régiment de cavalerie, alla livrer ce qui devint la légendaire bataille de Little Bighorn. Tout, dans le village voisin d’On-A-Slant, rappelle le mode de vie des indiens Mandan qui vécurent là de 1515 à 1781. Vous pourrez même entrer dans une véritable hutte de terre.
  
La piste qu’emprunta le corps expéditionnaire Lewis et Clark est telle que la découvrirent les deux explorateurs entre 1804 et 1806. Et à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville, se trouve Washburn qui abrite le Lewis & Clark Interpretive Center ainsi que Fort Mandan, campement d’hiver de l’expédition Lewis et Clark entre 1804 et 1805.
  
Faites un saut dans le temps au North Dakota Heritage Center dont la nouvelle extension a coûté pas moins de 52 millions de dollars. Grâce à de nombreuses présentations interactives, vous pourrez vous plonger dans l’ère des dinosaures ou vous mettre dans la peau des premiers colons des plaines. Le musée recèle nombre d’objets indiens et historiques. Il met également l’accent sur le rôle prépondérant que nous jouons dans le domaine de l’agriculture et celui des sources d’énergie (pétrole, gaz, charbon ou encore énergie éolienne).
  
Site internet : www.discoverbismarckmandan.com

à ne surtout pas rater