Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


La gastronomie de Miami


Miami réveillera vos papilles

La Floride est le paradis de l’orange, des poissons et des fruits de mer frais. La quantité et la qualité des produits satisferont les connaisseurs. À l’honneur, une cuisine internationale, largement inspirée des Caraïbes et de Cuba. Miami offre un large choix de restaurants avec terrasses sur Ocean Drive ou petits établissements aux véritables saveurs cubaines.
  
Pendant l’année se déroule presque chaque mois un festival mettant en valeur l’art culinaire :
- Janvier : Redlan Natural Art Festival
- Mars : Carnaval Miami
- Avril: United Way Miami Wine& Food Festival
- Juin : Miami/Bahamas Goombay Festival
- Juillet : Taste of the Nation Mami, International Mango Festival
- Août - Septembre : Miami Spice Restaurant Month
  
La culture diversifiée de Miami se répercute dans un innovant mélange de restaurants :
- Le restaurant japonais Zuma est connue pour sa combinaison sans précédent d’une cuisine authentique dans un design et une énergie dynamique où des célébrités comme Will Smith ou encore Rafael Nadal se rendent.
- Le SUGARCANE Raw Bar Grill, connu pour son ambiance détendue, ses boissons fraîchement mélangées et ses tapas mondiaux, se vante d’attirer des stars tels que Shakira, Eva Longoria et Enrique Iglesias.
- Wynwood Kitchen & Bar, dans le SoHo-style Wynwood Arts District, mélange art, musique tendance et cuisine propre à Miami. Ce restaurant international expose une peinture murale du plancher au plafond dans l’espace bar et salon.
- Joe’s Stone Crab in South Beach est célèbre grâce à ses pinces de crabe et à ses accompagnements succulents.
- SUSHISamba dromo est un restaurant hybride japonais, péruvien et brésilien situé sur Lincoln Road.
- Jerry’s FAmous Deli, ouvert jusqu’à 2h00 du matin à South Beach, sert toujours des bols de soupe avec des boules matzoh.
- Altamare a été le restaurant pilier de Miami Beach. Les locaux l’adorent, c’est un lieu « must-try » pour les vrais gourmands et les aventuriers culinaires.
  
Les Gourmet Food Trucks et les restaurants ambulants font fureurs ces dernières années à Miami. Le site Miami Food Trucks les recense tous, et particulièrement le populaire Tobacco Road avec ses évènements gastronomiques ethniques mensuels.
  
Des excursions sont également proposées sur le thème culinaire :
- Miami Food Tours proposent des visites guidées de 3h en « Swoop » (voiturette de golf électrique) dans le quartier de SoBe au travers des meilleurs restaurants et cafés gastronomiques de Miami Beach. De dégustation en dégustation, la visite est agrémentée d'explications sur l’architecture et l’histoire du quartier Art Deco en passant par Buena Vista et Wynwood.
- Miami Culinary Tours : Cette promenade culturelle, historique, architecturale permet de découvrir la gastronomie des locaux à travers les quartiers historiques et célèbres de South Beach et Little Havana. Cachés parmi les sentiers battus de Miami, de célèbres restaurants offrent des plats succulents.